LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ELECTORALE

C'est aujourd'hui que nous lançons officiellement la campagne électorale de notre liste DEMOCRATIE ARCHEPONTAINE.

Cette liste est issue de l'association du même nom, créée l'an passé suite au scandale financier qui a agité Pont de l'Arche, et à notre relégation en tant qu'équipe d'opposition pour avoir osé le révéler à la population et tenté d'en démêler les rouages. Au fil de nos rencontres, des Archépontains, déçus par la dégradation à bien des points de vue de la ville qu'ils ont choisie, et surtout par le manque total de démocratie dans sa gestion, nous ont rejoints.

C'est ce nouveau souffle d'idées, d'initiatives, et de motivation, qui nous pousse à nous engager pour la prochaine mandature.

Nous présenterons bientôt une liste de citoyens de tous horizons, sans visée politique, rassemblés pour s'investir pleinement dans un programme raisonnable et attractif, construit sur la base des ressentis et des propositions concrètes émises dans les nombreuses réponses à notre récente Consultation Citoyenne. Ce programme qui n'est pas figé, a pour ligne de conduite trois valeurs essentielles : Transparence, Proximité, Innovation.

LA TRANSPARENCE s'appuie sur deux points forts : la constitution d'un Conseil Consultatif de Citoyens pour débattre régulièrement des projets municipaux, et notre engagement à informer régulièrement les habitants, par un bilan semestriel de la situation financière de notre ville.

LA PROXIMITE doit privilégier le bien-vivre ensemble, avec des activités axées sur le lien social et l'intergénérationnel, en mettant en relation tous les acteurs de la commune et en redonnant des moyens aux services municipaux. Des efforts doivent être accomplis à travers l'attractivité commerciale, touristique et culturelle pour redynamiser Pont de l'Arche.

L'INNOVATION vise à favoriser la prise de conscience écologique, en organisant des Journées Citoyennes liées à l'Environnement au niveau des espaces verts et de notre milieu privilégié, entre forêt et rivière. Elle doit aussi prendre en compte la transition énergétique, en réfléchissant au bâti communal et aux nouveaux projets urbains, qui doivent néanmoins rester en cohérence avec notre patrimoine.

" Pour que demain soit différent d’aujourd’hui…  
Pour que Pont de l'Arche revive des jours meilleurs…  
Le changement est possible si vous nous accordez votre soutien.
Notre détermination est sans faille, et notre démarche sincère, en respectant notre nom : DÉMOCRATIE ARCHEPONTAINE."