Le S’COOL BUS

Direction l’école à bord d’un drôle de véhicule !

 

Depuis quelque temps, nous rencontrons des enfants joyeux à bord d’un véhicule à pédales d’un type spécial : le S’COOL BUS. Voilà un mode de transport écologique, puisque assisté par une dynamo électrique donc non polluante.

 

Les enfants s’initient ainsi à la préservation de notre planète, tout en ayant une activité physique et ludique avant de se plonger dans les livres d’école.

 

Aussi assurons-nous de partager leur parcours en toute sécurité !

 

Cette nouvelle expérience est forte de son succès, et nous espérons que le dispositif sera reconduit et élargi pour offrir plus de places et desservir de nouveaux quartiers.

 

Les enfants bénéficiaient déjà du PEDIBUS grâce à l’implication associative de parents volontaires, et nous constatons qu’au travers de ces deux belles initiatives, des familles Archépontaines sont attentives à conserver une vie saine en limitant les mobilités impactant l’environnement. Ils responsabilisent la jeunesse pour les années futures.

 

Nous remercions la CASE d’avoir lancé ce projet dans différentes communes.

 

DEMOCRATIE ARCHEPONTAINE, qui compte parmi ses membres des parents concernés, félicitera toujours les initiatives qui contribuent au bien vivre des Archépontains.